Pourquoi drainer

Publié le par naturopat

Nous vivons dans une société où le stress et la mauvaise alimentation règnent
en maîtres. Nous vivons tous les jours voire même toute une vie en accéléré,
sans prendre un peu de temps pour les plaisirs de la vie. Nous avons perdu cette fabuleuse passion pour le sport et préférons la sédentarité au point de s’en réjouir. Nous avons perdu le plaisir d’être tactiles avec les produits alimentaires tels que légumes et fruits ; et favorisons les plats à emporter ou fast-food, au détriment
de notre santé. Le problème est que la société actuelle ne se rend pas compte
du danger physiologique que provoquent ces substances exogènes, qui rentrent dans notre organisme provoquant un dérèglement, au point que certains émonctoires n’arrivent plus à faire le travail. Là se trouve le début de la maladie.

Ces substances, appelés déchets et toxines, et qui nuisent à notre organisme empruntent le même chemin que les humeurs (sang, lymphe, intra et extracellulaire). Avec le temps notre organisme se surcharge de ces substances et au fil du temps, c’est inévitable, la maladie apparait. La nature est bien faite et l’être humain a trouvé des moyens pour compléter le drainage de certains de nos émonctoires.

 Le drainage est un moyen naturel de détoxination, ce qui signifie faire un nettoyage de l’organisme par des moyens naturels tels que : photothérapie, purge, lavement, diète, jeûne, sport …

Ces méthodes naturelles vont permettre de favoriser le travail des émonctoires afin d’évacuer  tout ce qui est déchets et toxines. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article